Accueil / Business / Gravure du plexi au laser : zoom sur cette technique innovante  
gravure plexi laser

Gravure du plexi au laser : zoom sur cette technique innovante  

Les objets publicitaires en plexiglas connaissent un succès fulgurant. Grâce aux qualités indéniables de ce matériau et aux possibilités multiples qu’il offre, opter pour des objets publicitaires ou autres produits comme les trophées, les tombstones ou les panneaux de signalétique ou de PLV en plexiglas est un choix très judicieux.

Une technique pour la gravure au laser sur le plexiglas

Le plexiglas est un matériau facile à façonner. On peut en ressortir des objets de formes très différentes et de tailles variées. Il est possible de faire une gravure au laser sur un objet en plexiglas du texte de son choix. Comme pour la découpe laser, la machine qui effectue la gravure plexi laser est d’une précision chirurgicale (un dixième de millimètre). Le rayon laser fait fondre le plexiglas en suivant des contours très précis, qui au final, représenteront le texte choisi. Les caractères, leur police et leur taille sont déterminés ainsi que la profondeur de la gravure par un réglage précis. Il est donc possible de faire graver le nom d’une société, une date commémorative, un nom ou tout autre texte de son choix…

Des spécialistes pour la gravure sur plexiglas

En plus des autres techniques comme l’inclusion d’objet, l’impression numérique, la découpe au laser, etc. vient s’ajouter la gravure du plexi au laser, pour la personnalisation des objets en plexiglas. Des graphistes et des techniciens spécialisés dans ce domaine pourront accompagner un projet depuis ses balbutiements jusqu’à sa réalisation. Depuis l’idée de l’objet à concevoir jusqu’à sa fabrication, en passant par la conception de la maquette, des équipes qualifiées et compétentes, équipées de machines performantes à la pointe de la technologie, prennent en main tout type de projet.

 

 

 

Vérifiez également

Matthieu Malige

Par ce temps post-confinement, le nom qui est sur toutes les lèvres du milieu commercial …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *