Accueil / Loisirs / Les incontournables d’Agra à visiter lors d’un séjour en Inde

Les incontournables d’Agra à visiter lors d’un séjour en Inde

Si vous voulez voyager en Inde, il est fort probable que vous passiez à Agra, car la ville est incontournable pour ses monuments et ses architectures exceptionnelles. L’emblématique Taj Mahal est sûrement la plus représentative. Mais cette destination compte d’autres attractions dignes d’intérêt à voir nécessitant souvent quelques jours pour en faire le tour. De ce fait, il est préférable d’organiser votre itinéraire à l’avance pour mieux profiter des lieux et de ses sites essentiels. Pour vous aider, voici les plus beaux endroits qu’il faut essayer de visiter à Agra.

Le Taj Mahal, incontournable à Agra

Pour la petite histoire, le Taj Mahal est un mausolée qui symbolise l’amour éternel de l’empereur moghol Shâh Jahân pour sa défunte femme Mumtâz Mahal. L’endroit est en l’occurrence très prisé pour la beauté de sa construction. Le plus surprenant est que l’âge n’a pas d’effet sur l’édifice. Bien que cette merveille ait été achevée en 1648, le monument est pratiquement identique à celui de l’époque.

D’ailleurs, si vous envisagez de réaliser un voyage en Inde, surtout pour la première fois, voir le Taj Mahal est pratiquement incontournable. Il est peut-être le monument le plus célèbre du pays et reflète le grand savoir-faire de l’époque. L’édifice frappe par son originalité avec un mélange de style architectural moghol, iranien, indien et islamique. De ce fait, il est tellement exceptionnel que le meilleur moyen de vraiment l’apprécier est de prendre son temps pour le visiter.

Le Fort rouge d’Agra, tout simplement grandiose

Lorsque vous vous rendrez au Fort d’Agra, l’envergure de cette impressionnante structure défensive vous sautera aux yeux. Vous constaterez un paysage grandiose qui est caractérisé par ses grands murs de grès rouges qui s’élèvent à une vingtaine de mètres de hauteur. De plus, il est l’un des plus anciens monuments d’Inde construits en grès.

Le Fort Rouge est le deuxième endroit le plus visité d’Agra après le Taj Mahal du fait de la richesse de son passé. Si vous y faites un tour, il est conseillé de prendre un guide pour vous conduire afin d’apprécier au mieux tous les petits détails historiques. C’est aussi un moyen pour vous d’enrichir vos connaissances sur son architecture.

La tombe d’Akbar, le grand souverain Moghol

La tombe d’Akbar occupe une place à part parmi les sites indiens légendaires d’Agra. Sachez que ce roi est probablement l’un des plus importants de l’Empire moghol. La particularité de ce lieu, à part sa beauté, est qu’il a lui-même entrepris la construction du mausolée. Ainsi, ce magnifique édifice reflète en quelque sorte sa façon de pensée.

Si vous visitez cet endroit, vous serez éblouis par la grâce de la chambre funéraire de ce grand souverain moghol, car les détails de la tombe sont splendides. Vous aurez aussi l’occasion de voir ses immenses jardins en plus de son architecture. Appréciez le spectacle des animaux qui paissent paisiblement sur les pelouses luxuriantes du mausolée durant la visite.

Le mausolée d’Itimad-ud-Daulah, le précurseur des Taj

Le mausolée d’Itimad-ud-Daulah a été construit sur les rives de la rivière Yamuna pour un fonctionnaire perse qui a servi l’Empire moghol. L’histoire raconte que cette tombe a inspiré le style particulier des Taj. Il n’est pas étonnant que sa décoration soit phénoménale. D’ailleurs, elle est considérée comme la première structure à utiliser la pietra dura. Cette dernière est une technique qui consiste à tailler, ajuster et polir des pierres de couleurs pour créer des motifs.

L’autre atout de cet endroit est qu’il n’accueille pas beaucoup de visiteurs malgré tous ses attraits culturels et esthétiques. Même si les historiens le présentent parfois comme un brouillon du grand Taj Mahal, l’édifice reste à ce jour une merveille en termes de construction. Vous aurez donc le plaisir d’apprécier d’une manière plus paisible les magnifiques ornements géométriques du mausolée.

Vérifiez également

Indonésie

Escapade en Indonésie : les lieux à inclure dans son itinéraire

L’Indonésie se classe parmi les plus grands pays au monde. On peut y admirer d’innombrables …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *