Accueil / Business / Portrait : Rémi Muzeau

Portrait : Rémi Muzeau

Né à Avallon, Rémi Muzeau est l’actuel maire de Clichy. Marié et père de deux enfants, il est membre des Républicains et conseiller départemental des Hauts Seine depuis 2015.

Homme politique français, Rémi Muzeau est né le 8 février 1947 à Avallon. Il a suivi d’abord une formation de chasseur parachutiste avant d’intégrer l’école l’Union syndicale des commerçants et artisans du bâtiment de Paris. Son diplôme de métreur en poche, il crée sa propre entreprise de bâtiment qui emploie 50 personnes.
Sa carrière politique commence en 1976 lorsqu’il rejoint le RPR à sa création. En 1995, à la tête de la droite clichoise, il est le candidat officiel du RPR de Clichy. Elu conseiller municipal, il prend la tête de l’opposition municipale de la ville.
Entre 2001 et 2014, il est candidat officiel de RPR, des Républicains puis de L’UMP. C’est le scrutin de juin 2015 qui va le porter maire de Clichy.

Il hérite d’une mairie dont le budget et la caisse sont entièrement dégradés. Cela n’empêche pas Rémi Muzeau de se mettre à la tâche. Après deux ans d’exercice, c’est un satisfécit général. En effet, après avoir relancé l’investissement qui est passé à 100 millions en 3 ans, la rénovation urbaine et la modernisation des infrastructures sont ses priorités.
De nouvelles écoles ont vu le jour, ainsi que de nouvelles crèches et des aires de jeu. 1100 logements ont été érigés sans oublier la cinquantaine de nouveaux commerces qui ont également vu le jour. Une médiathèque de 1500 m2 a été livrée en attendant la construction d’une plus grande médiathèque de 3500 m2.

Depuis quelques temps on constate une baisse accrue de l’incivilité due au renforcement de la police municipale. L’effectif est passé du simple au double avec des moyens mis à disposition pour faire de Clichy, une ville sécurisée.
Au projet, la construction de deux nouvelles stations de métro et l’extension d’une ligne de tramways, la construction de complexes sportifs, la rénovation de l’éclairage public et l’assainissement de la ville. Un nouveau parc de stationnement a été construit et un troisième est en projet.
Bâtisseur, Rémi Muzeau ambitionne de faire de la ville de Clichy un grand carrefour et une niche d’entreprises innovantes.

Source : https://www.digitale-empreinte.fr/remi-muzeau/

Vérifiez également

raid 4x4 au maroc

Raid en 4×4 au Maroc pour entreprises : optez pour un team building nomade

Dans les années 1980 est apparu un nouveau type de séminaire professionnel : le team-building, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *