Accueil / Business / Quels sont les avantages de la publicité dans les petites annonces gratuites Tunisiennes ?
annonce en ligne

Quels sont les avantages de la publicité dans les petites annonces gratuites Tunisiennes ?

Les journaux de petites annonces constituent un moyen simple et peu coûteux pour les petites entreprises de se connecter avec des clients potentiels. C’est une excellente option pour faire connaître votre entreprise en Tunisie, surtout si vous ne pouvez pas envisager d’autres formes de publicité.

La plupart des professionnels ont besoin de communiquer quel que soit le support, que ce soit en ligne, sur papier ou les deux.

Voici les réels avantages qu’offre une communication sur les journaux d’annonces gratuites.

Des économies de temps et d’argent

L’achat d’un espace dans les petites annonces classées pour votre entreprise vous coûtera généralement beaucoup moins cher qu’une communication dans tout autre média comme un magazine, une radio ou encore la télévision.

Certains sites de petites annonces permettent même aux entreprises de faire de la publicité gratuitement. Ces annonces sont très cadrées, il n’est donc généralement pas nécessaire de passer du temps à créer un contenu ou de payer les services d’une agence de création pour les concevoir. Vous n’avez qu’à fournir un descriptif de votre société ainsi que vos coordonnées. Si vous souhaitez une annonce plus complexe, de nombreuses publications et sites Web vendant des annonces classées peuvent vous aider.

Un ciblage des clients potentiels

L’utilisation des petites annonces classées vous permet de centrer votre communication sur votre domaine et votre secteur d’activité. Vous pouvez atteindre facilement les personnes susceptibles de s’adresser à vous pour acheter des biens ou bénéficier de vos services. Vous devez communiquer uniquement dans les publications distribuées sur les lieux que vous ciblez. Il ne sert à rien d’annoncer des annonces classées qui sont principalement distribuées dans des zones où vous n’êtes pas disposé à travailler. Ce n’est toutefois pas un problème si l’activité de votre entreprise est principalement en ligne.

De nombreux services d’annonces en ligne vous permettent de spécifier les zones que vous desservez. Par exemple, sur 00216.fr, les annonces sont réservées à ceux qui recherchent des services ou produits en Tunisie. Ainsi, votre annonce sera diffusée lorsque des clients potentiels rechercheront des entreprises comme la votre proches de leur lieu de résidence. Si vous publiez votre annonce dans un journal local, demandez un pack média vous pourrez ainsi vérifier le type de lectorat et vous assurer que votre annonce atteindra le bon groupe démographique.

Un accès permanent

Faire de la publicité à la radio ou à la télévision est généralement porteur, mais elle cela ne permet pas de toucher les clients potentiels au moment où ils ont un besoin. Par exemple,  si une personne a un dégât des eaux et doit contacter un plombier, elle ne vas pas allumer sa radio et attendre qu’une annonce passe. Si vous communiquez sur un journal ou un site de petites annonces vos clients potentiels pourront trouver facilement votre annonce en ligne ou consulter le journal lorsqu’ils ont un besoin.

Un contact direct

Certains services d’annonces en ligne permettent aux clients potentiels de contacter les annonceurs directement via leurs sites Web. Cela signifie que les personnes à la recherche des biens ou des services que vous commercialisez peuvent faire une demande simplement en tapant un lien sur un smartphone ou en cliquant pour envoyer un email à partir d’un ordinateur.

 

Vérifiez également

qu'est-ce qu'un barista

Qu’est-ce qu’un barista ?

Pour prendre du bon café, il est indispensable de faire recours à un professionnel qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *