Essaouira, Mogador de son nom portugais, est une petite ville côtière du sud du Maroc qui s’est énormément développée depuis quelques décennies grâce à l’affluence touristique qu’elle connait. Avec son port de pêche, ses remparts datant de l’époque coloniale portugaise et sa douceur de vivre, Essaouira est une charmante ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. S’installer à Essaouira pour monter un projet hôtelier est donc une très bonne idée, encore faut-il trouver le riad à vendre idéal.
Dénicher un Riad à vendre qui répond à ses critères pour vivre à Essaouira
Essaouira, petite ville portuaire, jouit d’un charme authentique sans conteste. À moins de 200 kilomètres à peine de Marrakech, elle offre la possibilité de s’y rendre sans difficulté tout en étant à l’écart de son tumulte. Sa Médina regorge de Riads, habitations traditionnelles, qui ont été progressivement délaissés par les locaux au profit de logements plus modernes. Mais ces maisons sont de véritables joyaux du passé, possédant une âme, une histoire et un charme authentiques. Beaucoup succombent au charme de ces bâtisses d’antan et décident d’en acheter une pour l’aménager en résidence secondaire. D’autres font le choix de déménager dans un Riad pour y habiter à l’année et certains encore décident d’investir dans un Riad à Essaouira pour l’exploiter à titre professionnel en le rénovant et l’adaptant aux standards hôteliers.
Contacter une agence spécialisée sur place pour l’achat de son Riad à Essaouira
Il n’est pas toujours aisé d’acquérir un bien surtout lorsqu’il s’agit d’un pays étranger. Il est judicieux et fortement recommandé de faire appel à une agence immobilière spécialisée dans le domaine lorsque vous débutez vos recherches pour un Riad à vendre à Essaouira. Ce professionnel, avec sa grande connaissance du marché de l’immobilier local, pourra vous proposer une première sélection de Riad pouvant correspondre à vos préférences et ensuite vous guider vers le bien de vos rêves qui correspond parfaitement à vos critères en termes d’emplacement, de surface, d’équipements et de budget évidemment.