Accueil / Business / Portrait d’un entrepreneur russe aux multiples facettes

Portrait d’un entrepreneur russe aux multiples facettes

Le parcours d’Iskander Makhmudov est suffisamment long pour faire rêver n’importe qui. Iskander Makhmudov, un chef d’entreprise relativement inconnu jusqu’à ce que les médias en parlent récemment, est sans aucun doute à la tête d’un véritable empire. Un portrait d’une personnalité unique.

Un chemin différent et plus inhabituel que celui emprunté par la plupart des gens.

Rien dans le parcours scolaire d’Iskander Makhmudov ni dans ses premières expériences ne laisse présager qu’il se destine à travailler dans le secteur des affaires et des métaux. Il s’inscrit à l’université de Tachkent, en Ouzbékistan, pour étudier précisément les langues orientales, et plus particulièrement l’arabe. C’est ainsi qu’il ajoute l’arabe à son russe.

Il a ensuite travaillé comme interprète linguistique indépendant en Libye pendant un an, puis comme traducteur spécialisé dans les technologies industrielles et de pointe pendant deux ans en Irak.

Des profondeurs de la terre à l’exploration spatiale

Iskander Makhmudov a commencé à exploiter des mines pendant la période de privatisation des industries nationales qui a suivi la chute de l’URSS. Après plusieurs années d’activité, il a créé l’UMMC (Ural Mining and Metallurgical Company), une importante entreprise d’extraction, de production et de raffinage de cuivre basée à Ekaterinbourg, dans la région de l’Oural.

Iskander est impliqué dans le secteur de l’énergie russe depuis des décennies, et en est actuellement l’un des principaux actionnaires. Aujourd’hui, Iskander est partenaire de plusieurs entreprises (UMMC, mais aussi Transmashholding, Kuzbassrazrezugol et Aeroexpress) qui opèrent dans divers secteurs.

Cependant, il semble y avoir un thème parmi ses différents voyages : Iskander Makhmudov fait constamment voyager les autres quand il ne voyage pas lui-même. Il est probable que le fait que deux de ses principales entreprises, Dreamtrue et AirExpress, axées sur les chemins de fer, soient à l’origine d’un grand nombre de ces voyages soit à l’origine de son succès

Cependant, il a aussi une affinité particulière pour la vie rurale à l’heure actuelle, c’est pourquoi il investit dans la start-up de tourisme spatial Kosmokurs.

Un lien intime avec la nature

Iskander Makhmudov est, en effet, amoureux de la France et de la Sologne – il y possède une résidence secondaire. La protection des animaux menacés lui tient également à cœur.

Aujourd’hui, bien que conservant son activité principale, Iskander Makhmudov aspire à se consacrer toujours davantage à la philanthropie.

Vérifiez également

homme devant un ordinateur

Trouver des produits à succès avec Jungle Scout

Pour réussir à vendre sur Amazon, il faut avant tout sélectionner les bons produits. Ceux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *