Accueil / Maison & Jardin / Zoom sur le volet roulant en rénovation
volet roulant rénovation

Zoom sur le volet roulant en rénovation

Dernier modèle innovant de la gamme des volets roulants, le volet roulant rénovation présente bien des avantages qui le rendent incontournable dans le cadre d’ouvertures déjà existantes que l’on souhaite équiper. En effet, les volets roulants nécessitent généralement une installation relativement fastidieuse qui se prête parfaitement à la construction ou à une rénovation en profondeur, mais est bien plus difficile à mettre en œuvre sur un bâtiment déjà finalisé. Le volet roulant rénovation a au contraire été conçu tout spécialement pour ce type de cas de figure. Pratique, facile à installer et offrant les mêmes atouts que les volets roulants classiques, il séduit de plus en plus.

Volet roulant rénovation : comment ça marche ?

Les volets roulants sont généralement installés quasiment en même temps que les ouvertures ou tout du moins leur installation est préparée en amont afin d’insérer le coffre au-dessus de la fenêtre ou de la baie vitrée qu’il va venir équiper. Néanmoins, lorsque le bâtiment est déjà construit la mise en place d’un volet roulant requiert des travaux non négligeables et bien plus difficiles à mettre en œuvre avec tous les inconvénients que de tels travaux peuvent engendrer : bruit, poussière, inaccessibilité de la pièce pendant la durée des travaux, autant de soucis que chacun préfère éviter. Il est heureusement possible de se passer de tout cela en optant pour le volet roulant rénovation qui va venir se fixer très aisément à l’extérieur de l’ouverture en applique. Ainsi, vous pouvez profiter de tous les avantages d’un volet roulant sans les inconvénients de son installation. 

Les avantages du volet roulant rénovation

Tout comme le volet roulant classique, le volet roulant rénovation va vous offrir d’excellentes performances sur le plan énergétique. Ainsi, en hiver il permettra de bénéficier d’une excellente isolation afin de limiter les déperditions de chaleur et de cette façon limitera la consommation d’électricité liée au chauffage pour réduire significativement la facture électrique à la fin du mois. De la même façon, en été, en empêchant les rayons du soleil d’entrer dans la pièce qu’il équipe, il offrira la possibilité de conserver autant de fraîcheur que possible tout en aérant la pièce si besoin. Au niveau du design, le volet roulant rénovation présente une structure assez similaire aux volets classiques à savoir qu’il est constitué de lames généralement en aluminium. Ce matériau très résistant se révèle aussi très esthétique et peut se teinter dans divers coloris selon les besoins et envies de chacun. Enfin, ce type de volets est souvent réalisé sur mesure afin de s’adapter à toutes les dimensions d’ouvertures possibles, qu’il s’agisse de fenêtres classiques ou de baies vitrées de très grand format, toutes vos huisseries peuvent donc aisément en être équipées.

Vérifiez également

piscine

Tout savoir du fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine

Vous êtes actuellement à la recherche d’une solution efficace pour chauffer votre piscine afin d’en …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *