Accueil / Maison & Jardin / Tout savoir du fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine
piscine

Tout savoir du fonctionnement d’une pompe à chaleur pour piscine

Vous êtes actuellement à la recherche d’une solution efficace pour chauffer votre piscine afin d’en profiter au maximum ? Installer une pompe à chaleur pour piscine est une solution économique et écologique.

Une pompe à chaleur pour chauffer l’eau de la piscine : une solution économique

La pompe à chaleur ou PAC spécifique aux piscines est un moyen de chauffage de l’eau reconnu économique. Même si investir dans cet équipement nécessite un certain budget, une pompe à chaleur piscine est assez vite rentabilisée. Le prix d’une PAC de qualité est d’environ 5 000 €. En revanche son utilisation revient à seulement 1,5 € en moyenne par jour, en terme de consommation énergétique. Pour bénéficier de bonnes performances, tout en minimisant vos factures énergétiques, vous devez veiller à choisir votre pompe à chaleur piscine en vous référent à son COP, c’est-dire son Coefficient de Performance. Il s’agit du rapport entre l’énergie dont elle a besoin et celle qu’elle fournit. Vous obtiendrez le temps dont a besoin votre pompe à chaleur pour amener la température de l’eau au niveau désiré. Le COP d’une bonne PAC est compris entre 4 et 6. En tenant compte de ces divers éléments, vous constaterez que chauffer votre piscine, toute l’année ou en partie, ne vous coûtera presque rien.

Comment fonctionne une pompe à chaleur piscine ?

Une PAC air/eau retient les calories contenues dans l’air pour ensuite les redistribuer sous forme de chaleur dans l’eau de votre piscine. Vous devez donc tenir compte du volume d’eau de votre piscine et du taux d’ensoleillement pour optimiser ses performances. Plus le climat est chaud, plus le temps de chauffe de votre piscine sera court. Mais cela dépend également de la température de l’eau souhaitée sachant qu’il est conseillé de chauffer une piscine autour de 28°.

Vérifiez également

Comment sécuriser une entrée de logement ?

Pour sécuriser l’accès à votre domicile le portier video sans fil est l’appareil indispensable. Avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *