Accueil / Loisirs / Séjour culturel au Vietnam : 3 destinations à ne pas manquer
Vietnam

Séjour culturel au Vietnam : 3 destinations à ne pas manquer

 

Le Vietnam est une destination qui se distingue par son riche passé historique ainsi que sa diversité culturelle. Ce pays a été façonné au fil des siècles par des mélanges de traditions et d’influences étrangères. La variété des régions assure également la diversité de la culture au Vietnam. Vous trouverez quasiment une culture différente dans chaque ville et région du pays. Afin de profiter au maximum de votre séjour culturel au Vietnam, voici certains des meilleurs endroits à visiter.

 1 — Hué

Si vous êtes amateur d’histoire ou si vous aimez découvrir les cultures exotiques, l’ancienne capitale royale du Vietnam est un immanquable. La ville témoigne de la puissance de l’ancien empire vietnamien. Hué possède un grand nombre de monuments, de temples, de palais, de tombes et de pagodes qui attirent les touristes venant du monde entier. Elle figure à juste titre sur la liste des meilleures destinations culturelles du Vietnam.

Entre autres, vous aurez la possibilité de visiter la Citadelle royale qui abrite des palais, des tombes et des temples datant du 19e siècle. Lors de votre passage à Hué, nous vous suggérons également de faire une excursion en bateau sur la rivière des Parfums. Cela vous donnera l’opportunité de découvrir les différents sites se trouvant le long de la rivière. Ne ratez pas non plus la zone démilitarisée, si vous voulez en apprendre davantage sur la guerre du Vietnam. Cliquez ici pour voir d’autres endroits incontournables du pays.

2 — Dalat

Dalat se caractérise par sa culture vietnamienne très moderne, et c’est la raison pour laquelle vous devriez la visiter. C’est l’une des villes les plus populaires du pays. Les jeunes Vietnamiens y viennent pour leurs vacances. Ces derniers adorent prendre des selfies dans les environs des lacs, des forêts, des champs et des cafés de Dalat. N’hésitez pas à faire une halte dans ces derniers. Et cela, même si vous n’êtes pas particulièrement amateur de café. Vous apprécierez leur décor unique ainsi que les superbes vues qu’ils offrent.

3 — Hoi An

Si vous voulez découvrir le riche passé culturel du Vietnam, la vieille ville de Hoi An est l’une des destinations à ne pas rater. Il est à noter qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville est un bel exemple bien préservé de ce qu’est un port commercial en Asie du Sud-Est qui a prospéré du 16e au 17e siècle. À son apogée, Hoi An a accueilli des commerçants originaires du Japon, de la Chine, de l’Espagne et des Pays-Bas. Elle était alors connue comme un lieu d’échanges culturels. Aujourd’hui, vous pourrez découvrir la richesse culturelle de la vieille ville grâce notamment à ses musées historiques, ses maisons patrimoniales, ainsi que sa gastronomie.

Se promener dans les rues de la ville est déjà une très belle expérience culturelle. Profitez de vos balades pour visiter certains de ses musées et d’autres bâtiments. Vous trouverez également autour de Hoi An de nombreux villages d’artisans. Ces derniers vous offrent l’occasion d’admirer les artisans à l’oeuvre. Vous pourrez même y apprendre certaines techniques comme la fabrication de différents récipients en terre cuite ou le travail de la terre avec des buffles d’eau.

 

Vérifiez également

Indonésie

Escapade en Indonésie : les lieux à inclure dans son itinéraire

L’Indonésie se classe parmi les plus grands pays au monde. On peut y admirer d’innombrables …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *