Accueil / Maison & Jardin / Les multiples atouts d’un chalet en bois habitable
chalet en bois habitable

Les multiples atouts d’un chalet en bois habitable

Le bois est de retour sur la scène des constructions habitables. Aujourd’hui de nombreux foyers français font le choix de ce matériau noble pour la construction de leur habitation, qu’il s’agisse d’une maison dite « passive », d’une dépendance ou d’une véritable habitation à l’architecture traditionnelle. L’intérêt croissant d’une large part de la population française pour l’écologie et l’auto construction n’y est certainement pas pour rien. Qu’il s’agisse d’un chalet en bois habitable prêt-à-monter ou en kit livré clé en main, vous profiterez d’une habitation confortable à vivre.

Les spécificités du chalet de jardin habitable

Lorsque vous entendez parler d’un chalet en bois, vous pensez certainement à une annexe de jardin du type abri pour ranger vos outils de jardinage, votre tondeuse à gazon ou encore vos sacs d’engrais. La nouvelle génération de chalets en bois, ne se limite pas au rôle d’annexe de jardin. Il s’agit en fait d’une construction à ossature bois qui fait office d’un véritable espace de vie. Vous pouvez bénéficier d’une surface habitable qui vous permettra soit de profiter d’un hébergement dans votre jardin pour votre adolescent à la recherche d’autonomie, des amis ou encore vos parents âgés, soit d’une véritable habitation principale ou secondaire. A la différence du studio de jardin, le chalet en bois a une architecture beaucoup plus traditionnelle. Son toit double pente lui confère un aspect comparable à celui des chalets de montagne. Le studio ou le bureau de jardin ont généralement un toit plat. Cette caractéristique les rend plus modernes. Grâce aux qualités du bois votre chalet habitable sera parfaitement isolé tant au niveau thermique que phonique.  Il sera confortable et chaleureux sans que vous n’ayez besoin de dépenser du temps et de l’argent dans un entretien contraignant. Il sera très résistant face à la pluie, au vent ou encore à la neige. Il peut ainsi être construit dans n’importe quelle région. Nul besoin d’habiter dans une zone montagneuse pour choisir ce type d’habitation.

Chalet en bois clé en main : une surface habitable facile à monter

Quelle que soit l’utilisation que vous lui réserver, le chalet en bois habitable est une construction que vous pourrez aisément monter vous-même. A l’heure où l’auto construction est de plus en plus envisagée par de nombreux foyers français, elle représente une alternative très avantageuse financièrement à une construction d’une surface égale en dur. Un chalet de jardin en bois ne nécessite pas de fondations. Vous n’aurez pas à faire intervenir une société de construction. Sa conception a été spécifiquement étudiée pour vous permettre de le monter avec l’aide de quelques amis en 2 à 3 jours.

Pour l’achat d’un chalet en bois habitable en kit au meilleur prix, n’hésitez pas à consulter les offres en ligne de spécialistes en structures à ossature bois. Certains proposent des produits de grande qualité en « direct usine ». Vous êtes ainsi assurés de bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix.

 

Vérifiez également

volet roulant rénovation

Zoom sur le volet roulant en rénovation

Dernier modèle innovant de la gamme des volets roulants, le volet roulant rénovation présente bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *