Accueil / Automobile / Les avantages des sièges auto enfants pivotants
siège auto pivotant

Les avantages des sièges auto enfants pivotants

Pour assurer la sécurité de son enfant en voiture, le siège auto est un indispensable. Ainsi, tous les jeunes parents s’équipent nécessairement de ce type de matériel de puériculture pour pouvoir voyager avec leurs enfants, sachant que le siège auto est une obligation légale jusqu’à ce que l’enfant atteigne l’âge de 10 ans ou la taille de 1,35m. Un nouveau venu sur le marché des sièges auto enfant vient néanmoins bouleverser la donne : le siège auto pivotant. Quelles sont les particularités de ce siège auto ? Quels avantages offre-t-il ? Comment le choisir ?

Quelles sont les particularités du siège auto enfant pivotant ?

Contrairement aux sièges auto classiques, le siège pivotant permet d’installer l’enfant dans diverses positions. En effet, il peut pivoter à 90°, mais aussi à 360°. Ainsi, on peut tourner l’enfant aisément pour qu’il soit de face ou de dos en fonction des besoins, mais surtout, il est d’un grand confort d’utilisation puisqu’il peut être tourné vers l’adulte au moment d’installer l’enfant et donc lui permet d’éviter de se contorsionner pour attacher l’enfant dans son siège. De plus, la plupart des sièges auto pivotants offrent aussi la possibilité d’installer l’enfant en position allongée, ce qui peut se révéler particulièrement pratique pour lui permettre de faire la sieste ou au cours d’un long trajet de nuit. Enfin, un avantage non négligeable supplémentaire est la facilité de nettoyage offerte par les sièges auto pivotants. En effet, ils sont généralement déhoussables et donc lavables facilement ce qui est un plus incontestable au niveau hygiène.

Des sièges sécurisés

Les législateurs européens se sont penchés sur la question des sièges auto et ont donc instauré des normes spécifiques que les sièges auto se doivent de respecter afin de garantir la sécurité des enfants pendant les trajets notamment sur le plan de leur fixation. De ce point de vue, la plupart des sièges auto enfant pivotant sont équipés du système de fixation isofix reconnu pour sa praticité et son efficacité. Celui-ci permet de solidariser le siège à la banquette au moyen de deux anneaux de fixation que l’on reliera à deux crochets situés sur la banquette. Une fois les anneaux fixés, il suffira d’ancrer le siège à l’aide d’une sangle de retenue ou d’une jambe de force pour assurer une parfaite fixation du siège auto. Ainsi, l’enfant pourra voyager dans un siège auto parfaitement accroché à la banquette et donc en toute sécurité.

Vérifiez également

Film teinté prédécoupé

Film teinté prédécoupé auto : les avantages d’un kit prêt à poser

Que vous désiriez donner un look plus stylé à votre voiture ou bénéficier d’un confort …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *