Accueil / Loisirs / Les activités immanquables lors de votre passage à Chicago
Chicago

Les activités immanquables lors de votre passage à Chicago

Chicago fait partie des villes américaines qui ont une réputation internationale. Elle attire des millions de visiteurs grâce à sa diversité culturelle et économique, son architecture, ses musées, ses adresses gourmandes et surtout son atmosphère unique. Voici quelques activités à faire lorsque l’on vient pour la première fois à Chicago.

Visiter le musée Art Institute of Chicago

Le musée Art Institute of Chicago est un lieu qu’il faut à tout prix visiter à Chicago. Il se trouve à Grant Park, dans le centre-ville. Sachez que c’est l’un des plus grands musées d’art des États-Unis et il ne cesse de s’agrandir depuis sa création. Lors de votre visite, vous y verrez une vaste collection de tableaux, de peintures, de dessins et de gravures d’artistes talentueux venant du monde entier, et cela dans tous les styles : impressionnistes et post-impressionnistes, de l’Antiquité à l’époque moderne.

Vous pourrez, par exemple, admirer les chefs-d’œuvre à couper le souffle de Pierre-Auguste Renoir, Gustave Caillebotte, Vincent Van Gogh, Claude Monet, Georges Seurat, Grant Wood, Edward Hopper, etc. Il y a aussi des salles miniatures de Thorne, une collection d’armes et armures, ou encore des bronzes, masques, meubles, textiles, céramiques et sculptures. Dans tous les cas, vous ne vous ennuierez pas durant vos vacances aux USA. Pour en connaître davantage sur le pays, cliquez ici.

Monter au 94e étage du John Hancock building

La tour Hancock est aussi un endroit que nous vous recommandons vivement. Ce gratte-ciel s’élève à 344 mètres et compte 100 étages. Pour une vue panoramique sur toute la ville en contrebas, ainsi que sur le lac Michigan et les plages à l’est, montez au 94e étage. Cela vous coûtera dans les 20 dollars US pour y accéder. À cet étage, vous pourrez regarder à travers de grandes baies vitrées qui s’inclinent. Ces fenêtres-cabines vous permettront de basculer au-dessus du vide.

Cette activité est en fait l’attraction phare proposée par 360° CHICAGO. Pour un moment magique, le mieux est d’y être en fin de journée. Ainsi, vous aurez l’occasion de profiter d’une vue unique de jour, puis du coucher de soleil et enfin de découvrir les lumières de la ville la nuit. Entre-temps, vous pourrez commander un cocktail (qui est très bon au passage) que vous siroterez tout en profitant de la vue.

Manger une deep dish pizza de Chicago

Pour terminer, il n’y a plus qu’une seule chose à faire, manger une deep dish pizza. Si vous adorez la pizza, sa préparation risque de vous surprendre, car elle est très différente de la traditionnelle. La deep dish pizza est en fait une sorte de quiche, la pâte est épaisse et la garniture vraiment généreuse, elle est donc cuite dans un moule creux. Sur une deep dish pissa, le fromage se trouve en-dessous de la sauce tomate. C’est en quelque sorte une pizza inversée.

Où donc la manger ? Ce ne sont pas les institutions de deep dish pizza qui manquent à Chicago. On peut citer entre autres le Giordano’s au pied de la tour Hancock. Par contre, préparez-vous à attendre une heure avant de pouvoir manger et à une ambiance bruyante. Le lieu est bondé mais il vaut le coup ! Sinon, vous pouvez vous rendre chez Lou Malnati’s Pizzeria, dans le quartier de Loop, qui un peu moins touristique.

 

Vérifiez également

Indonésie

Escapade en Indonésie : les lieux à inclure dans son itinéraire

L’Indonésie se classe parmi les plus grands pays au monde. On peut y admirer d’innombrables …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *