Accueil / Maison & Jardin / Faire le choix d’une baie vitrée sur-mesure
baie vitrée sur mesure

Faire le choix d’une baie vitrée sur-mesure

Ouverture préférée des architectes depuis plusieurs années, la baie vitrée s’est taillée une place de choix parmi l’éventail proposé des huisseries. En effet, elle offre de nombreux avantages que ce soit en termes de design, d’esthétique, mais aussi d’isolation et enfin de confort. De plus, il est possible aujourd’hui de s’offrir une baie vitrée sur-mesure pour s’adapter au mieux à son projet de construction ou de rénovation.

Baie vitrée : design et écologique

La baie vitrée sur mesure est un véritable atout dans une pièce au niveau de l’isolation aussi bien phonique que thermique. En effet, grâce au double voire triple vitrage, mais aussi aux innovations techniques comme les ponts thermiques pour celles en aluminium, les baies vitrées affichent aujourd’hui d’excellentes performances en termes d’isolation thermique. Elles sont d’ailleurs largement privilégiées dans le cadre des BBC (Bâtiment Basse Consommation). Elles permettent effectivement de disposer d’une grande surface vitrée qui laisse entrer largement la lumière occasionnant par la même des économies d’énergies en limitant l’usage de lumières artificielles, mais aussi celui du chauffage grâce aux rayons du soleil qui réchaufferont la pièce. Enfin, ces larges ouvertures offrent la possibilité de profiter de ses extérieurs tout au long de l’année et sont très esthétiques. Elles s’accordent parfaitement à toutes les architectures et ce notamment grâce à la diversité des matériaux dans lesquels elles peuvent être conçues. En effet, les baies vitrées sur mesure peuvent être fabriquées en bois pour apporter une touche de chaleur et de convivialité à vos intérieurs, mais aussi en aluminium avec la possibilité d’une multitude de coloris. Par ailleurs, les baies vitrées en aluminium peuvent être très discrètes grâce aux propriétés de ce matériau qui permettent de réaliser des montants très fins.

Baie vitrée sur mesure : coulissante, battante ou à galandage ?

En plus de leurs nombreux avantages sur le plan esthétique et écologique, les baies vitrées sur mesure sont très pratiques au quotidien et leur ouverture peut s’adapter entièrement à vos besoins. Dans ce domaine, trois possibilités s’offrent à vous pour votre baie vitrée sur-mesure : battante, coulissante ou à galandage. Les baies vitrées battantes existent évidemment, mais ne sont probablement pas le type d’ouverture le plus adapté. La plupart du temps, il est préférable d’opter pour une baie vitrée coulissante ou à galandage. Ces dernières permettent d’être ouverte très facilement, en repoussant simplement de la main un vantail. Dans le cas de l’option coulissante, les pans de la baie vitrée vont coulisser le long d’un rail pour se superposer, l’installation de ce type de baie vitrée sur mesure est très facile et ne demande pas de préparation spécifique en amont. La baie vitrée à galandage est un peu plus complexe à poser puisqu’elle nécessite des travaux au niveau des murs adjacents dans lesquels la baie vitrée va se glisser pour disparaître entièrement. Elle permet néanmoins une bien plus grande ouverture que la baie vitrée coulissante.

Vérifiez également

Comment sécuriser une entrée de logement ?

Pour sécuriser l’accès à votre domicile le portier video sans fil est l’appareil indispensable. Avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *