Accueil / Loisirs / Escapade en Indonésie : les lieux à inclure dans son itinéraire
Indonésie

Escapade en Indonésie : les lieux à inclure dans son itinéraire

L’Indonésie se classe parmi les plus grands pays au monde. On peut y admirer d’innombrables paysages tous plus beaux les uns que les autres. Ce n’est pas sans raison si le pays attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs. Si l’envie vous prend de visiter l’Indonésie, ne manquez pas d’inclure les lieux suivant dans votre itinéraire. En les explorant, vous découvrirez des trésors remarquables qui méritent amplement le coup d’œil.

Jakarta, la capitale de l’archipel indonésien

Il est difficile de partir en Indonésie sans faire une escale à Jakarta, la capitale du pays. Cette ville vibrante et attachante se trouve sur l’île de Java. Malgré ses embouteillages et sa pollution, Jakarta possède un fort potentiel touristique. Elle réserve de belles surprises aux visiteurs. Ne soyez donc pas étonné si la plupart des agences, comme Prestige Voyages Indonésie, proposent souvent la visite de cette ville.

Parmi les attraits incontournables de la ville, on peut citer le quartier Kota Tua signifiant « vieille ville ». Celui-ci se démarque par ses vestiges coloniaux témoignant du passage des colons hollandais. La place Fatahillah mérite aussi le détour. C’est un lieu historique abritant de nombreux musées aussi impressionnants les uns que les autres, dont le musée d’histoire, le musée Sejarah, le musée Fatahillah, etc. De nombreux autres sites méritent d’être visités comme le MONAS ou Monumen Nasional, la grande mosquée Istiqlal, la cathédrale Sainte-Marie de Jakarta, la galerie nationale d’Indonésie…

Bali, une étape incontournable en Indonésie

Bali, surnommée « l’île des dieux », est une étape incontournable lors d’un voyage en Indonésie. Cette île recèle d’innombrables trésors aussi remarquables les uns que les autres, tant sur le plan culturel qu’en termes de paysages naturels. Elle mérite vraiment d’apparaître sur votre bucket list des meilleurs endroits à visiter sur le territoire indonésien.

Si Bali est célèbre, c’est en partie grâce à ses paysages de rizières en terrasses. Parmi les plus connues, il y a les rizières de Sidemen. L’île abrite aussi un nombre important de temples mystérieux. Les amateurs de randonnée en pleine nature ne seront pas en reste. L’imposant volcan Gunung Agung constitue un terrain de jeu idéal pour s’aventurer en pleine nature. Bali est aussi réputée pour ses paysages tropicaux. Elle abrite quelques-unes des plus belles plages de l’Indonésie. La plage de Padang Padang, avec ses belles vagues, se prête parfaitement à la pratique du surf.

Lombok, le petit joyau du pays

Lors de votre voyage en Indonésie, ne passez pas à côté de Lombok. C’est une île pleine de charme classée réserve de biosphère par l’UNESCO. Cette île est célèbre pour sa faune exceptionnelle et sa flore luxuriante. Elle abrite aussi quelques-unes des plus belles plages du pays. N’hésitez pas à l’inclure dans votre liste des endroits à voir en Indonésie.

Parmi les meilleurs attraits de Lombok, on peut citer le temple Pura Batu Bolong. C’est un magnifique temple hindou implanté au beau milieu d’une falaise rocheuse. Le temple Pura Lingsar mérite aussi le coup d’œil. Ce petit joyau a été construit au 18e siècle. Si vous aimez les balades en pleine nature, Benang Kelambu constitue une aire de jeu idéale pour vous. Ce site cache des paysages stupéfiants composés de cascades atteignant jusqu’à 30 mètres, de forêt luxuriante, etc. Vous pourrez terminer votre visite sur les plus belles plages de l’île, comme Senggigi beach. On y trouve aussi un magnifique spot de surf : Kuta Lombok. Celui-ci est réputé pour offrir des vagues très puissantes.

Vérifiez également

Vietnam

Séjour culturel au Vietnam : 3 destinations à ne pas manquer

  Le Vietnam est une destination qui se distingue par son riche passé historique ainsi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *