Accueil / Vie pratique / Ecole bilingue Paris 15 : offrir à son enfant un avenir à l’international
Ecole bilingue Paris 15

Ecole bilingue Paris 15 : offrir à son enfant un avenir à l’international

Vous vivez à Paris dans le 15e arrondissement ? Votre enfant arrive en âge d’être scolarisé et vous ne savez pas quel choix faire ? Pourquoi ne pas opter pour une école bilingue à Paris dans le 15e ? Celle-ci présente de nombreux avantages et peut constituer un atout non négligeable pour l’avenir de votre enfant dans le monde d’aujourd’hui.

Ecole bilingue : l’apprentissage d’une langue étrangère

Si l’Education Nationale a introduit dans l’enseignement l’apprentissage d’une langue étrangère au plus tôt depuis quelques années, celui-ci est généralement assuré par les enseignants assurant déjà l’enseignement de l’ensemble des matières à leurs élèves. L’intérêt d’une école bilingue à Paris 15 est la présence d’enseignants formés en pédagogie, mais aussi de langue maternelle étrangère en plus des enseignants en langue française. Ainsi, l’enfant baigne continuellement dans les deux langues pour pouvoir tout comprendre tout en apprenant tous les éléments présents au programme de l’éducation nationale et en acquérant le vocabulaire et la syntaxe des deux langues.

Les spécificités d’une école bilingue à Paris 15

Non seulement les écoles bilingues proposent des enseignants formés et de langue maternelle étrangère, mais elles offrent aussi généralement un environnement international. En effet, la plupart des écoles bilingues sont fréquentées par un public international, soit d’origine étrangère souhaitant que leur enfant reçoive son éducation dans sa langue maternelle soit d’enfants binationaux. Ainsi, les enfants baignent dans un milieu où les deux langues seront exploitées en permanence y compris par leurs pairs et quel que soit le contexte. Sachant que l’apprentissage d’une langue est d’autant plus efficace qu’il est amorcé dès le plus jeune âge et en immersion, une école bilingue est certainement l’une des meilleures options pour offrir cet avantage à votre enfant. Il existe divers modèles d’école bilingue : les publics ou privées sous-contrats et les hors contrats, ces dernières sont certainement les plus faciles d’accès pour les enfants ne disposant pas de la langue étrangère choisie à l’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *