Accueil / Technologie / Comment regarder Netflix sur la télé ?
comment regarder Netflix sur sa télé (2)

Comment regarder Netflix sur la télé ?

comment regarder Netflix sur sa télé (2)Netflix fait désormais partie des plateformes de vidéos en streaming les plus populaires. Il existe surtout plusieurs méthodes permettant d’accéder à ses services. Entre autres moyens réservés à cet effet, vous pouvez choisir d’y accéder par votre poste téléviseur. Consultez cet article pour découvrir les diverses façons de regarder Netflix sur la télé.

Regardez Netflix en utilisant une application smart TV

Vous savez certainement déjà que vous pouvez accéder à internet depuis votre télévision connectée. Certains modèles de smart TV disposent de l’application pré-installée (installée par défaut). Sur une smart TV ordinaire, il suffit de vous connecter internet afin de relier votre poste téléviseur au réseau internet local. Une fois connecté, rendez-vous dans une boutique d’applications en ligne pour télécharger et installer l’application. Vous accéderez à la plateforme en vous rendant dans le menu de votre téléviseur. Sélectionnez l’application et renseignez vos identifiants Netflix.

regarder Netflix sur la télé

Utilisez un Dongle TV HDMI si vous n’avez pas de smart TV

Tout le monde n’a pas de smart TV et ne peut donc pas utiliser l’application Netflix directement sur son téléviseur. Mais il est possible d’y brancher un Dongle TV ou une clé HDMI qui permet d’afficher à l’écran (caster) les applications de votre smartphone ou de votre tablette. Parmi les équipements les plus populaires, vous avez le choix entre le Fire TV Stick d’Amazon ou le Chromecast de Google.

comment regarder Netflix sur sa télé (1)

Accédez à Netflix avec le décodeur de votre fournisseur d’accès internet (FAI)

Vous pouvez également avoir Netflix sur votre télévision grâce à votre box TV. Pour ce faire, il suffit de vérifier si votre fournisseur d’accès à internet vous offre la possibilité de vous connecter à la plateforme. En effet, les principaux fournisseurs proposent déjà l’accès à Netflix depuis certaines box TV. Pour utiliser cette option, activez votre canal, renseignez vos identifiants Netflix et sélectionnez votre film. Vous pouvez également saisir un numéro de chaîne sur votre télécommande.

comment regarder Netflix sur sa télé (1)

Regardez Netflix grâce à une console de jeux

Vous ne le saviez peut-être pas, mais une console de jeux peut bien vous permettre de regarder Netflix sur votre télévision. La plateforme est cependant uniquement disponible sur les PlayStation 3 et 4 de Sony, sur la Xbox 360, la Wii U de Nintendo et la Xbox One. Leurs consoles disposent en effet d’une rubrique « Service TV/Vidéo » permettant d’avoir accès à Netflix.

En cas de non-affichage de l’application, vous pourrez la télécharger sur internet depuis le magasin en ligne. Par ailleurs, retenez que ceci n’est possible que si votre console est connectée à internet et si vous avez un abonnement Netflix en cours.

regarder Netflix sur la télé

Regardez Netflix sur télévision en la reliant à votre ordinateur

Cette méthode reste en réalité la plus simple. Il suffit de relier votre poste téléviseur à votre ordinateur à l’aide d’un câble HDMI. Tout comme les ordinateurs, les télévisions disposent dorénavant de ports HDMI servant au branchement dudit câble. Dès que vous aurez réussi à relier vos deux appareils, sélectionnez la source à laquelle est lié votre ordinateur. En procédant ainsi, vous arriverez à reproduire (dupliquer) l’écran de votre ordinateur sur votre télévision. Résultat : vous pourrez visualiser le contenu de votre ordinateur sur votre télévision.

Par ailleurs, il est également possible de regarder Netflix sur télé avec un lecteur Blu-Ray, une Apple TV ou Apple Air Play, etc. Il vous incombe désormais de choisir la méthode qui vous convient le mieux. Il existe aussi de nombreux autres supports pour suivre vos séries, films ou documentaires sur Netflix comme les tablettes, les smartphones ou les PC.

Vérifiez également

drone

Formation obligatoire drone : êtes-vous concerné ?

Le drone est un appareil électronique piloté à distance, et capable de voler dans les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *