L’équipe de Netpolitique est constituée de professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication et de passionnés de la communicaton politique et publique.

Stanislas Magniant, co-fondateur de Netpolitique en 2001, est consultant en communication. Il était auparavant chef de projet chez mindshare Internet Campaigns (Washington D.C.), une agence Internet de conseil en affaires publiques et communication politique.

Stanislas a participé en tant que fondateur de Netpolitique.net à plusieurs conférences consacrées aux usages d’internet en communication politique et sociale (colloque de l’Observatoire de l’Internet Politique (Strasbourg, 2001) ; conférence du Cevipof à Sciences Po consacré à la net-campagne de 2002 ; conférence annuelle de Politics Online (Washington D.C., 1998) ; séminaire « management, strategy and communication for political campaigns » à Djakarta (Indonésie) en 2004.)
Stanislas est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lille, de l’Université Paris-Sorbonne (DESS de Communication Politique et Sociale) et de la Graduate School of Political Management de George Washington University.

Jean-Philippe Clément, co-fondateur de Netpolitique en 2001, est actuellement chargé de mission TIC au sein d’une collectivité locale. Il a été auparavant consultant e-business pour la SSII KEYRUS (OCDE, SG, Servier, Peugeot, SNCF) et chef de projet multimédia pour la web-agency B2L/BBDO (Agence Clic d’or 2000). L’un des sites dont dont il a assuré la conception et le suivi de production (Peugeot 307) a reçu le Grand Prix Stratégies de l’Internet 2001 dans sa catégorie.

Il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse (mémoire de fin d’études : « La communication politique et Internet : le cas des partis politiques français »). Il est titulaire d’une maîtrise de communication politique et publique. Il est également diplômé du DESS « Communautés virtuelles et management de l’intelligence collective via les réseaux numériques » de Limoges, diplôme préparé sur une année en e-learning.

Rémi Barra est consultant en communication. Observateur à ses heures perdues des dernières campagnes électorales, il s’intéresse notamment aux stratégies de communication online des partis politique et à la façon dont ces deniers s’adaptent aux nouveaux usages du Web.
Rémi est titulaire d’une Maîtrise en Sciences de l’Information et de la Communication (mémoire de recherche sur le cyber-militantisme soft à travers la pratique du Google bombing) et d’un Master professionnel en Ingénierie de la Création multimédia. Rémi est également diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (Spécialité Communication Organisationnelle ).

Arnault Coulet est consultant en communication online dans une agence conseil en affaires publiques et communication corporate. Son ADN web s’est tissé au gré de missions antérieures auprès d’ institutions, à Bruxelles ou à l’ambassade de France à Rome, mais aussi et surtout lors de son engagement dans le « web citoyen » en 2006 (directeur de publication des sites d’info sur les présidentielles 2007 Sitoyen.fr et MonVoteAMoi.fr) puis par la suite pour d’autres causes d’activisme en ligne. C’est à cette période qu’il rencontre Netpolitique.net. Arnault est diplômé de droit et de Siences-Po Paris.

Anthony Hamelle est chargé de cours au Celsa (Université Paris IV Sorbonne). Il supervise les stratégies « nouveaux médias » déployées pour les clients de CLM BBDO, agence de publicité. Il était précédemment directeur délégué de linkfluence, institut d’études spécialisé dans l’analyse des opinions et tendances du web social, responsable du pôle communication corporate au sein du cabinet d’études Occurrence et consultant en affaires publiques au sein de l’agence Euro RSCG C&O où il a notamment contribué à la mise en place du premier blog traitant du lobbying en France.